Skip to content Skip to footer

Le soutien en cas de sinistre

Au même titre que nous prenons en charge tout le suivi administratif des assurances de votre parc immobilier, nous vous assistons lors de la survenance de cas de sinistre et vous accompagnons avec efficience jusqu’à indemnisation.

Ce n’est qu’à l’occasion d’un sinistre que l’on peut juger de la réelle efficacité d’une compagnie d’assurance et de la pertinence des différentes couvertures d’assurances que vous avez achetées.
Nous intervenons auprès des assureurs dans la gestion de sinistres complexes ou litigieux afin d’obtenir une juste indemnisation.
S’il le faut, nous examinons également avec vous l’opportunité de passer par une procédure d’expertise ou judiciaire.
Nous sommes également à vos côtés pour négocier le cas échéant une approche commerciale avec les compagnies.

Nous sommes à vos côtés par tous les temps

soutien-sinistre
soutien-sinistre-2

Nos autres services

Conseil & Gestion des risques

Formulation de solutions de couverture concrètes après un examen de votre environnement de risques et d’une évaluation minutieuse de votre situationNos fiches d’audit incluent nos recommandations précises
En savoir plus

Intermédiation

Négociation, pour votre compte, des meilleures conditions grâce à notre expertise et nos excellentes relations avec les partenaires assureursGain de temps et accès à des solutions innovantes et sur mesure grâce à notre spécialisation
En savoir plus

Gestion administrative

Centralisation auprès d’un interlocuteur qui connaît parfaitement votre situationFacilitation de votre administrationSuivi régulier et remise de rapports à intervalles réguliers
En savoir plus

L'audit d'IGA

Etude de la police d’assurance de votre immeuble
D’emblée, nous effectuons :

  • une rédaction d’une fiche technique de description de votre(vos) immeuble(s) après visite et
  • une évaluation détaillée de chacune de la ou de vos police(s) d’assurances de votre(vos) immeuble(s)

C’est un audit gratuit et totalement objectif

Vous renseigne sur

  • Le niveau de la protection d’assurance existante de manière détaillée
  • Les possibilités d’amélioration (meilleure couverture d’assurance et/ou optimisation de la prime d’assurance)

La fiche technique de description de votre(vos) immeuble(s) en lien avec la couverture d’assurance est accessible à tout moment via notre plateforme extranet à laquelle vous accédez par votre identifiant et mot de passe personnels.

Nos valeurs

IGA attache une grande importance à la proximité, à la qualité du service et au dialogue.

Indépendance

nous garantissons l’impartialité des conseils prodigués

Excellence

nous défendons les intérêts des clients et les mettons au 1er plan. Nous les écoutons pour établir des conseils francs et pertinents

Confidentialité

nos collaborateurs s’engagent à respecter le secret professionnel et n’utiliser les informations que dans le cadre de leurs missions

Intégrité

nous entretenons et développons avec tous nos partenaires des relations courtoises et exigeantes

Esprit d’entreprise

nous créons de la valeur pour les clients en permettant à nos collaborateurs d’agir dans un esprit d’entreprise et d’innovation

Continuité

nous établissons une relation et un climat de confiance réciproque avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs
Le mot du président

Le mot du président

José I. GARCIA

Grâce à l’esprit d’entreprise exceptionnel qui règne dans IGA. L’engagement total de tous les membres du personnel pousse vers le succès. Pour moi, l’esprit d’entreprise est avant tout un état d’esprit à perpétuer. Travailler en team, poursuivre des objectifs communs, se remettre souvent en question servent à progresser vers le succès.
En ce sens, je souhaite que nous puissions être et demeurer la référence pour nos clients, grâce à un personnel et une direction engagés, innovants et charismatiques visant à convaincre les professionnels de l’immobilier et propriétaires immobiliersd e rejoindre IGA. L’esprit d’entreprise qui y règne pousse aussi le Conseil d’administration à investir dans des équipements pour assurer un service de pointe.
L’esprit d’entreprise est aussi très perceptible. Promouvoir la qualité optimale, améliorer les processus, offrir les meilleures prestations possibles, former en permanence, autant de réflexes devenus normaux et quotidiens. Cela construit et développe la réputation d’excellence d’IGA. Cet état d’esprit, cette culture d’entreprise, existent grâce à vous tous, nos clients.
Confiance et conviction nous animent pour assurer nos missions vis-à-vis de nos clients avec lesquels nos relations se renforcent. La fidélisation est notre but et constitue la récompense d’une politique de choix et d’objectifs précis, partagés par tous et visant le meilleur résultat possible. Conscient de la responsabilité qui m’incombe, je m’engage à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de nos clients. Je vais œuvrer avec vous, avec notre conseil d’administration pour atteindre des objectifs communs et je suis convaincu que nous pourrons construire un avenir prometteur pour IGA à vos côtés. »
Au nom de tous, je vous adresse un grand merci.

L’équipe d’IGA

Est composée de plusieurs collaborateurs qui sont au bénéfice d’une longue expérience professionnelle. La plupart est titulaire du diplôme fédéral ou brevet. Nos collaborateurs s’engagent à respecter le secret professionnel et n’utiliser les informations que dans le cadre de leurs missions.

José I Garcia

José I. GARCIA

Administrateur, maîtrise fédérale en assurances privées

Les partenaires d'IGA

Newsletter

Loading